jeudi 28 mai 2015

Nouvelle recette de cookies aux 2 chocolats (et sans oeuf)




Aujourd'hui je vous partage une recette de cookies que j'ai faite en m'inspirant de toutes les "meilleures" recettes sur la blogosphère, en repérant les ingrédients qui revenaient le plus souvent.. 

Puis je me suis rendu compte que je n'avais plus d'oeuf, donc j'ai mis de la banane (puisqu'une demi-banane remplace un oeuf), et ça a donné des super-méga-top trop bons cookies !! 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2h minimum 
Temps de cuisson : 12 minutes 

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :
- 150gr de farine
- 1 c. à café de Maïzena®
- 1/2 c.à café de levure
- 60g de margarine*
- 50g de vergeoise ou sucre blond (à défaut, sucre de canne) 
- 1 demi-banane assez mûre
- 50gr de pépites de chocolat noir + 50gr de pépites de chocolat blanc (à faire soi-même, c'est bien meilleur)

*Pour la margarine végétale, je vous conseille de prendre une Bio non-hydrogénée, sinon il vaut mieux utiliser du beurre :)



Dans un saladier, mélanger le sucre avec la margarine ramollie (bien qu'elle soit souvent assez molle à la base). Ajouter la demi banane écrasée et bien mélanger. 

Tamiser la farine, la levure et la Maïzena® et ajouter délicatement au mélange. 
Enfin, verser les pépites dans la préparation. 

Sur un film alimentaire, mettre la pâte à cookies et la recouvrir du film. Faire un boudin d'environ 7cm de large et mettre la pâte ainsi au réfrigérateur pendant 2h.

Ensuite, préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, découper des "tranches" d'un bon centimètre dans le boudin de pâte et déposer chaque tranche sur une taule recouverte de papier sulfurisé.


Enfourner pendant 10 à 12 minutes, ils doivent paraitre légèrement bronzés en dessous. S'ils sont mous c'est normal, ils durciront en refroidissant tout en restant moelleux MIAAAM 

DÉGUSTER!

2 commentaires: